Actualités
16 septembre 2024

Témoignage de Delphine PAYET, nouvelle présidente de U LOG

Delphine Payet, co-Associée de l’Hyper U Blain (44), a été nommée le 25 juin dernier Présidente de U LOG. Avec une solide expérience en logistique, tant du côté Centrale que du côté magasin, elle est prête à utiliser ses compétences pour poursuivre et développer le travail de ses prédécesseurs et nous livre ses explications.

Une nomination inattendue, mais bienvenue

Delphine Payet partage : « Mes collègues administrateurs m’ont sollicitée en fin d’année dernière pour reprendre la Présidence du Bureau U LOG. J’ai été surprise, car je n’avais pas ambitionné ce poste. Après plusieurs entretiens, ils ont jugé que mon profil correspondait parfaitement. Bien que je sois la première femme à la tête de U LOG, je préfère dire que je suis avant tout la bonne personne au bon endroit. Cela coïncide avec un moment clé de notre histoire, avec le changement de nom et le renouvellement de la gouvernance avec Sylvain Ferry comme Directeur Général délégué de Coopérative U et Jean-Luc Rolland Directeur Général de U LOG. »

Un parcours riche en expériences logistiques

Delphine Payet a une longue expérience en logistique : « J’ai débuté en 1993 comme Responsable Transport à Système U Ouest. Après 10 ans en Martinique au sein du Groupe Parfait, où je m’occupais de l’activité import, nous sommes revenus avec mon mari en Métropole pour devenir Associés du Super U de Pont-Saint-Martin en 2009. Nous l’avons vendu en 2018 pour reprendre l’Hyper U de Blain. Mes expériences passées et mes relations avec mes collègues de U LOG faciliteront cette transition. »

Les enjeux futurs de la Présidence

« Christophe Baranger, Président de U LOG pendant 5 ans, a mené avec son binôme Ronan Le Corre (ancien DG) et toutes les équipes, un gros travail sur la convergence. Tous les sites sont dorénavant alignés sur les mêmes standards logistiques. Le défi sera de continuer à développer notre Réseau sans détériorer la qualité de service. Nous devons rester proches de nos équipes et retrouver l’état d’esprit de collaboration régionale, en évitant de travailler en silos. Trouver des solutions bénéfiques pour tous guidera ma Présidence. »

La technologie au service de l’innovation

« Grâce aux nouvelles technologies, nous avons trouvé de nombreuses solutions pour améliorer les conditions de travail et la performance en entrepôts. Les nouvelles mécanisations et l’intelligence artificielle au service de l’humain ouvrent un champ des possibles incroyable. Il y a 10 ans, nous n’aurions jamais imaginé cela ! »

Delphine Payet incarne la symbiose entre expertise logistique et vision innovante. Sa nomination marque une nouvelle ère entre continuité et perspectives nouvelles, pour accompagner U LOG vers de nouveaux sommets.

Retour aux actualités